La légende du hollandais volant

La Ville vous propose un opéra de poche d’après Le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner, à la Chaufferie Huet, mardi 13 février 2024 à 19h30.

Par la Compagnie La clef des chants

Parce qu’il a bravé Dieu – ou alors le Diable – le Hollandais Volant est condamné à errer éternellement sur les mers.

Une fois tous les sept ans, il peut revenir à terre pour se délivrer de sa damnation : seule la fidélité absolue d’une femme pourra briser ses chaînes et lui apporter le salut.

Porté par deux chanteurs lyriques, une comédienne et deux musiciens, cette petite forme nous entraîne, entre opéra, musique, conte et théâtre d’ombre, dans les méandres de La légende du Hollandais volant, telle qu’immortalisée par Richard Wagner.

• Conception et mise en scène : Denis Mignien
  • Scénographie/Construction : Pierre Bourquin
  • Lumière : Hela Skandrani
  • Arrangements musicaux : François Bernard
  • Avec : Guillaume Paire (le Hollandais) ; Marion Tassou (Senta) ; Isabelle Monier-Esquis (la narratrice) ; Alexandre Prusse (accordéon) ; Valentin de Francqueville (violoncelle)
  • Production : La Reine de Cœur
  • Coproduction : La Clef des Chants, Décentralisation Lyrique - Hauts-de-France, l'Atelier Lyrique de Tourcoing et Château d'Hardelot - Centre culturel de l'Entente Cordiale (Conseil Départemental du Pas-de-Calais).
  • Soutiens : Centre National de la Musique, Région Hauts-de-France, ADAMI.

Chaufferie Huet, 26 rue du Pré Catelan

Inscription (à partir de 8 ans)

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Si vous souhaitez inscrire plus de 5 personnes, contactez le service culturel : 03 20 12 79 98 | service-culture@ville-lamadeleine.fr
Comment avez vous eu connaissance de cet événement ?
15 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.